Jean-Claude GAYSSOT et ses successeurs...

Ami motard Gayssot t'a dans le colimateur! Tu représentes le rebel, l'insoumis, l'odieux pariat qui ne respecte pas la loi. Avec ton cheval de feu mécanique, tu dois venir de l'enfer. Gayssot te surveille, il a collé tous ses sbires à tes fesses, tu es dans son viseur. A la moindre incartade à la loi, tu deviens un crimilel dangereux qu'il faut faire cesser de nuire. tu sera bientôt fait comme un rat... De Robien a pris la suite sous l'égide de l'ami Sarko !

 

Je vous passe les details concernant notre cher ministre des transports qui, à coup de T.G.V. (très grand exces de vitesse) souhaite vous condamner plus gravement pour 50km/h de dépassement de la vitesse maxi, que si vous aviez violé la moitié des bonnes soeurs de la planête.( Ca y est, c'est passé).

Ce joyeux luron s'est bien gardé de donner des directives contre un autre fléau : Les voitures ministérielles ou officielles qui, toutes sirènes hurlantes, ont pour habitude de sillonner nos routes et nos rues bien au-delà des vitesses admises par la loi et sans toujours respecter la limitation.

Et pour cause! Le jeudi 15 octobre 1998, alors qu'il revenait de l'inauguration de la nouvelle ligne de métro METEOR, la RENAULT SAFRANE du ministre chargé de la sécurité routière a elle-même grillé un feu rouge et renversé un coursier et son scooter non loin du palais de justice à l'angle du quai aux fleurs et de la rue d'Arcole à PARIS.
Tout s'est heureusement terminé sans trop de casse. Mais en privé, les chauffeurs de ministres, parlementaires et personnalités, sont nombreux à tempêter contre leurs patrons qui les incitent à rouler trop vite, au mepris de la loi et du code de la route.
Donc  : Option 1 : J'essaie de me faire élire et je mets un gyrophare sur mon 850 TRX.
           Option 2 : Je prie pour ne pas me faire chopper quand je tente un 240 compteur en limande sur l'autoroute. La loi n'étant pas la même pour tous. Loin de moi l'idée de cautionner ceux qui roulent comme des trépannés, mais je croyais que les hommes naissaint libres et égaux en droits, etc.etc.

 


"Qu'est-ce
qui se dit
ici, au
sujet de mon
ministre ?

La vitesse tue !
Les limitations de vitesse n'ont pas du tout les vertus que leur prêtent les pouvoirs publics : l'étude des statistiques indique, bien au contraire, qu'elles sont plus dangereuses que les excès de vitesse. Si l'on s'obstine à les maintenir, on ne descendra pas au-dessous du seuil tragique de 10000 morts et de dizaines de milliers de blessés par an. Les spécialistes le savent. Science et Vie explique ici ce qu'on nous cache.
L'hécatombe régulière sur les routes de France reste inacceptable. En 1990, 10300 morts et 50000 blessés graves, dont une bonne partie handicapés à vie. Dégâts inchiffrables. Parmi les chiffrables, les purement matériels, une centaine de milliards de francs de dégâts. A l'égard de la sécurité, la France se place dans le peloton de queue européen, avec un taux de 205 tués par million de kilomètres parcourus et de 400 tués par million de véhicules, soit le double de la Suède.
......la suite

 

   Sarkosy....aussi!

Nos ministres ont décidément le don pour se faire remarquer, et ce, quels que soient les gouvernements. Après Jacques Toubon, pris en flagrant délit de conduite dans les voies de bus en téléphonant dans Paris (mais il vait le kit piéton dans le coffre surement), c'est au tour de Nicolas Sarkosy, le Ministre de l'Intérieur, de battre un excès de vitesse à 200 km/h.

L'affaire a été dévoilée par l'Indépendant dont les journalistes suivaient le Ministre lors de sa récente visite. Tout s'est passé sur l'autoroute, menant de Perthus à l'aéroport de Perpignan. L'un des journalistes affirme que sa voiture avait du mal à suivre, alors que le compteur tacquinait les 175 km/h (c'est comme pour la police, faudrait quand même penser à équiper correctement ces pauvres travailleurs).

Lors de la publication presse de son excès de vitesse, le Ministre de l'Intérieur s'est défendu par Communiqué interposé en reniant avoir jamais roulé à 200 km/h tout en affirmant que le trajet s'était effectué dans "des conditions extrêmes de sécurité" (ça veut dire quoi ça? Pleins phares?).

On n'a jamais douté que l'on puisse conduire à 200 km/h sur un autoroute dans des conditions de sécurité extrême ! Mais il y en a qui gagnent un aller simple pour la prison pour avoir fait le même record , et il s'agit alors de "dangereux criminels" (quant à Roland Dumas...).

Ci dessous une copie de courrier que j'ai reçu et m'a bien fait rire. GAYSSOT, tu ne changera jamais.

Monsieur le Ministre,

J'habite dans le Nord et ne suis donc pas concerné par ce qui suit.

Vous voulez abattre les platanes du Gers dans le but louable sinon réaliste de réduire les accidents d¹automobiles.
Parallèllement, dans la région de TROYES où je me trouvais hier, d'énormes blocs de pierres ont été posés de chaque cotés de la route, avec une distance entre chaque bloc égale à celle qui sépare les platanes cités plus haut, ce sur des kilomêtres. De plus, ces blocs ne fournissent pas d¹ombre.

Pensez vous que la pierre est moins dure que le bois, et que les automobilistes ou motards, objets de votre sollicitude, sont plus heureux de mourir sur la pierre que sur le bois ?

Je vous prie d¹agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de la haute
considération que je porte à votre fonction.


Jean LECOEUVRE

Mais alors, pourquoi cartonne t'on?

La signalisation routière dont je rêve!!

Gayssot et la sécurité routière vu par la cour des comptes (entre autres)

Retour au sommaire

Radars ??