bla bla bla

 

Cette rubrique aurait pu se nommer "TRUCS EN VRAC". Je profite de cette page pour me laisser aller au clavier.Je range pas, ca vient comme ca sort.
Il y a longtemps que je voulais une TRIUMPH. Bon, j'aimerai aussi une DUCAT, une NORTON, une FERRARI, un RAFALE, CINDY CROAWFORD, mais on est souvent réduit à faire des choix.

Je me disais quand même depuis un moment qu'il faudrait que j'ai de l'indulgence pour mes passagers (la YAM TRX, c'est vraiment pas confortable pour eux), et puis après quelques grosses frayeurs plus une crainte grandissante sur la sauvegarde de mon permis, je me suis dit que j'allais acheter un truc sans protection pour être moins tenté de rouler comme un trépanné.
Mais il me fallait trouver mon plaisir autrement. Il me restait les joies du gros couple pour pouvoir enrouler sur un filet de gaz. Le buste droit pour m'en prendre plein le cou et les bras au dessus de 140 km/h. Et bien je suis servi. En quelques jours mes bras se sont allongés de 10 cm, alors ensuite, j'ai appris à rouler moins vite. Et bien je prends quand même mon pied. Mon ADVENTURER a un couple de tracteur impressionnant. De plus l'ancien proprio avait monté des pots de THUNDERBIRD (non-homologués) qui font un petit bruit envoutant. Sur le moment, je me suis renseigné pour comprendre les différences entre la T-BIRD, la LEGEND, l'ADVENTURER, et bien c'est pas grand chose. Les caractéristiques techniques sont les mêmes. Juste des différences genre boite 5 ou 6 selon les années (je m'y perd d'ailleurs), selles, guidons et garde-boues différents, et plus ou moins de chomes pour avoir des prix d'appel (La LEGEND n'est pas gatée coté finition). Le résultat? Et bien je roule enfin sur une marque mythique. Je me regarde dans les vitrines (ne dit pas que je suis un frimeur narcisique, tous les motards font ca). Je m'imagine sur la route de l'ACE CAFE. Mes passagers ne m'insultent plus après 10 bornes. Bref je suis un motard heureux. Vu que je viens de l'avoir ( 15 nov 2001) je vous en dirait plus... plus tard, quand j'aurai roulé un peu plus.

Part 2:  quelques 3000 km plus tard ( avril 2002).

Toujours aussi content le garçon.
C'est sur que l'idée de m'acheter à coté un vieux truc qui pousse pour faire joujou, genre 350 RDLC me trottine dans la tête, mais on verra plus tard.
La bête est toujours aussi agréable. J'ai quand même ajouté un saute-vent pour l'hiver car je m'en servais tous les jours, c'est dingue l'efficacité de ce truc. Sauf que cela génère des bruits d'air désagréables dans le casque, mais on s'habitue. Toujours pas eu de problèmes, excepté un voyant de température d'eau qui s'allume selon ses humeurs, même à froid par 3°...
Il parait que c'est commun sur les anglaises (Quand même un progrès à faire par rapport aux japs). Coté tenue de route, c'est ok tant que l'on reste dans les limites du raisonnable. A 150 km/h dans une courbe, on se croirait sur une Honda 750 four, ça tortille dans tous les sens. Au début ça fout la frousse et puis on s'habitue aussi, la moto va quand même ou on lui dit d'aller.
Pour la frime c'est top, les motards ont l'air d'aimer, et les non-motards disent tous qu'elle est plus jolie que celle d'avant (la TRX). Moi qui trouvais la TRX superbe... Tous les goûts sont dans la nature. Les chromes partout ne sont pas si galère que cela à nettoyer, un coup de karscher, un coup de chiffon et basta. Il n'y a que pour les jantes à rayons que j'ai abandonné (ah, le bonheur de la transmission par courroie des américaines...). La conso d'huile est hyper raisonnable (pour les pointilleux, je suis désolé je n'ai pas quantifié, mais justement, cela veux bien dire que c'est raisonnable). Mes passagers sont toujours aussi contents. Surtout que j'ai remis le "sisi bar" qui leur permet de se tenir à l'arrière. Je trouve toutefois cela tellement moche qu'ils vont devoir se faire une raison, je vais sûrement le virer (je m'en fous, je suis devant).
L'engin freine plutôt bien, du moins suffisament pour la vitesse.
J'ai réussi à me faire une fois un petit 195km/h, mais ma croyance en dieu n'est pas suffisante pour que je recommence. Disons qu'avec le saute-vent, jusqu'a 160 ça va (sauf dans les courbes) mais c'est quand même jusqu'a 145 km/h que c'est le plus agréable (et puis la limite est à 130, non?).
Le moteur est toujours aussi agréable. C'est vraiment l'un des points forts de cette moto. Un super couple, une boite bien étagée, une bonne patate bien agréable.
Oh ! un truc fou aussi, vous savez ces tiges avec des miroirs à l'avant des motos, qui sont généralement étudiés pour voir ses propres épaules en roulant (moi je m'en sers surtout pour me recoiffer un peu quand je retire mon casque), et bien sur celle-ci, on peut voir la route derrière soi quand on roule ! Dingue non? (par contre on ne voit quasiment plus ses épaules, mais je ne les utilisaient par trop dans cette optique de toute façon).
Une autre question que je me pose à chaque fois que je change de moto. Ou vais-je mettre mon antivol? Et bien vu que je ne suis pas assuré contre le vol, j'ai deux "U" (un pour la roue, et un que j'attache au cadre et à un poteau par exemple) En roulant, j'en attache un avec une petite patte adaptée, sur le coté de la selle
(photo) et l'autre, plus grand, se coince sur le moteur (photo).

En bref, une bonne bécane très agréable, jolie, valorisante, fiable, que demande le peuple?

Pour les photos, c'est la bordeaux/grise dans la galerie "adventurer" (lien en dessous)

V à tous.

Born to ride a TRIUMPH !

 

 

 

Wahou ! super! la belle grosse moto!

 

 

 

Ta raison ma p'tite, viens voir la moto...

 

 

 

I am Ze légende !

 

 

[Accueil TRIUMPH] [Adventurer] [Thunderbird] [Legend]  [Bonneville] [Oldies] [Bla bla] [Liens]

Sommaire de VROUM VROUM