GP de France moto.

Mai 2000.

 

Partout, sur des tas de sites, vous avez droit au compte-rendu, les temps de pilotes à chaque tour de la course, dans chaque categorie, les photos de vos héros préférés, etc, etc...  ICI par exemple, si c'est ce que vous cherchiez.

J'ai eu un oeil à droite à gauche, pas toujours sur la piste.  C'est cette autre vue du GP de france 2000 que vous allez partager avec moi sur cette page.

Mon ami Gnourou houndou à émaillé cette page de ses proverbes.

 

Kansatap toussala sours Kansatap toussala sours.

Il y en avait des stands (vendeurs de peaux de vache en forme de blouson, de bouts de plastique à visser sur les motos, de tee shirt, casquettes, chaussettes, aspirateurs, perçeuses, qui dis mieux? belote et rebelote, "baisse la télé, je n'entends plus ce que j'écris" tout cela "merci", commémorant cette superbe journée), mais ce stand là a fait l'unanimité. Faut dire que dimanche, ça tapait fort.

 

Sitalétune taléfye élchampagn Sitalétune taléfye élchampagn.

Quand aux pilotes, ils avaient amenné leurs provisions. Des camions entiers de champagne, whisky, et autres breuvages au degré d'alcool élévé. Si la plupart tiennent le coup, on déplore quand même de nombreuses chutes

 

Sitususs chuppa kontr Situsus chuppa kontr  Ce qui selon Gnourou Houndou signifie "tout ce qui est rouge est mignon". Mais je le soupçonne de m'embrouiller.

Mieux que les stands ces jolies Chuppas  ne m'ont trouvé que vers 14H00. Elles transportaient une amie blessée. Je pense qu'elles me cherchaient car elles se sont empressées de venir vers moi pour m'offir une friandise (ce qui chez Gnourou Houndou signifie des choses que je n'ose écrire). Je ne les ai malheureusement pas revues. Il y avait tellement de monde à la sortie, qu'elles ne m'ont pas retrouvé je pense.

 

 

Kasstoi kjmin krust Kasstoi kjmin krust

Gnourou Houndou ne m'a malheureusement pas laissé photographier la fin ce ce strip tease que cette charmante jeune fille avait commencé Il voulait la dissuader de continuer de peur qu'elle prenne des coups de soleil m'a t'il dit.. Ou alors, il tenait à lui appliquer lui même la crême en provennance directe de son village. Je n'ai revu Gnourou qu'une heure plus tard. "difficile à étaler, il fait plus chaud dans son pays" .

 

 

Sité inin tapran agrimpé Sité inin tapran agrimpé

Tellement contents de profiter d'une journée ensoleillée pour faire sécher leur linge, certains n'ont pas pris le temps de le retirer pour le laver, et le faire sécher sur les étendoirs du circuit. Encore bravo à l'organisation qui a su anticiper.

 

 

Kantuboss surin g p sécoul kantuboss surin GP sécoul

Alors que nous étions entassés derrière des rails de béton... Il est navrant que ce ne soit pas nous qui ayons les places des quelques privilégiés qui ne connaissaient rien à la moto de toute évidence.

" Tu les vois? Non et toi? Non. Et vous la bas? non plus. Même avec mes super jumelles j'vois rien. T'es à quatre mètres de la route abruti. Ah bon?"

 

 

Kan lmotar afini ilnik sépneu Kan lmotar afini ilnik sépneu

Randy (12 ème) nous a gratifié d'un joli burn. Là juste devant nous. merci pour mon appareil Randy (pas de télé objectif assez puissant).

 

 

Sitek3 sépabocou Sitek3 sépabocou

Chez TECH 3, ils sont plus nombreux d'ailleurs, Nakanau et mon Jacquou avaient demandé à pouvoir suivre le cours de leurs actions durant cette journée tourmentée sur le plan boursier à tokyo. Comme d'hab, l'esprit d' équipe a joué à fond.

 

 

Situkoup téinlach Situkoup téinlach

C'est mon Jacquou qu'est devant tout le monde. Domage que ca n'ait pas duré jusqu'au bout.

 

Maimin vékinkask sadécoif Maima vekinkask sadécoif

Dans l'ordre. Ukawa, Jacquou, Nakanau. les étendoirs, ici, c'était con.

 

 

Sitagagné taldroidfer séchétonlinge surlaroute SSitagagné taldroidfèr séchétonlinge surlarout

Oui Oui Oui, c'est lui c'est Ui qu'a réussi à gagner en 125cc .

 

 

Sité bocou tupran dlaplass Sité bocou tupran dlaplas

Imaginez tout ce monde en voiture... Déjà que c'etait un très joyeux bordel à moto. La route du retour fut un delice, des motos partout, partout, partout, partout, sur la route. (et dans les stations services aussi...)

 

Les résultats quand même...

  1er 2ème 3ème
125 Ui Giansanti Alzamora
250 Ukawa Nakanau Mon Jacquou
500 Crivillé Abe Rossi

 

Merci à 3.2.1 moto de publier aussi cette page.

 


Retour à "Reportages".

sommaire. de VROUM VROUM