Vos Z'humeurs et réflexions en vrac

Les Z'humeurs de Daniel:

Au sujet des Hydrocéphales, il y a un équivalent : ceux qui posent leur pot de chambre (en plastique injecté !) sur la tête sans attacher la jugulaire. Dont, en premier lieu, les policiers municipaux ! Récemment, dans les encombrements, j'en croise un. Je lui fais remarquer que, sans vouloir m'imiscer dans sa vie privée, le fait de ne pas attacher son casque était un fort mauvais exemple pour la jeunesse. Cette dernière n'ayant pas besoin de ça pour être con, que j'en savais quelquechose, pour être passé par là ! Je ne lui ai tout de même pas avoué que, depuis, ça ne s'était guère amélioré. On a sa dignité, tout de même. A mon immense stupéfaction, le gars ne ma répond pas et ... attache sa jugulaire. Je ne m'en suis toujours pas remis.

Autre grand sujet actuel, qu nous concerne en priorité : Le téléphone cellulaire ! Celui au sujet duquel un excellent rédacteur de LVM se demandait pourquoi les manchots devaient passer un permis spécial pour conduire : Ils n'ont qu'à se greffer un faux bras avec un portable au bout. Eh bien, figure toi que cette manie de téléphoner en voiture fait des émules (le terme est inapprorié : en la circonstance, on devrait dire des é-anes. Mais ça sonne mal) même chez les deux roues. Je roulais en voiture (ben ouais, de temps en temps, je vais faire des "provisions") un scoot était devant moi. Sans prévenir, il s'arrète en plein milieu de la route et dégaine son portable, restant planté là, en se foutant pas mal de ce qui pouvait se passer autour. Il est vrai, aussi, que les scoots ne sont pas tout à fait des motos. Mais tout de même !

Toujours au même sujet. Il y a une info qui m'a scié ! Tu te rappelles forcément du motard qui s'était fait embastiller (pendant un mois, je crois) parcequ'il roulait à une vitesse excessive en moto ... au péril de la vie d'autrui. Sauf qu'il n'avait tué personne.
Alors que la présomption d'innocence doit s'appliquer stricto-senso pour tout citoyen, y compris pour le pire des assasins, le motard est le seul pour lequel on applique une présomption de culpabilité ! Chose qui, à l'époque, m'avait fait bondir, lorsque quelques jours après, un automobiliste en Ferrari pris à la même vitesse était reparti tranquillement ! Comme disait Coluche : On est tous égaux, sauf qu'il y en a qui sont un peu moins égaux que d'autres !

Attends, c'est pas fini : Il y a quelques temps déjà (peu importe la date), une personne (je préfère ne pas donner de qualificatif pour éviter d'être grossier ! ) dans la région de Grasse - Alpes-Maritimes - brule un feu rouge parcequ'elle cherchait son portable, dans son sac, qui était en train de sonner. Manque de bol, une autre voiture dans laquelle se trouvait un enfant en bas age passe au vert et percute la voiture de la sonnée. L'affaire ne prêterait pas à polémique si l'enfant en question n'avait pas été tué sur le coup ! Le pire, c'est que l'affaire a été jugée il y a un mois. La coupable, tiens toi bien, a écopé de 18 mois de prison ... avec sursis ! Si ce n'est pas la preuve que la justice part de plus en plus en "boulette", c'est que je n'y comprends rien !

Bon, sur ces entrefaits, il se fait tard !
Mais je reviendrais. J'essaierai, d'ailleurs, de conclure sur une note un peu moins pessimiste !
A+
Daniel Dupont
Le site de Daniel. Instructif et divertissant.
L'histoire de la moto.
DUPONTD@wanadoo.fr

 

Si vous avez des reflexions philosophiques ou des
expériences à raconter, envoyez, je publierai
:

Retour aux Z'HUMEURS
Retour au sommaire.

[Fond de page odieusement copié sur le superbe site de Thierry Dubois] N 7NATIONALE 7